Les actualités du recrutement

OFFRE - DIRECTEUR(TRICE) R&D - REC/494/10

Le 10/12/2020
Depuis plus de 115 ans, BAIKOWSKI est un leader industriel dans la fabrication d’alumines ultra-pures, spinelle, luminophores, zircones et oxyde de cérium. Ces poudres et suspensions entrent dans la composition de céramiques techniques et cristaux, et interviennent dans des applications haut-de-gamme telles que le polissage de précision, les additifs et revêtements sur des marchés variés : Eclairage (Lampes à décharge haute pression, tubes fluorescents, LED), horlogerie et smartphones (Glaces saphir, éléments céramique), électronique (Semi-conducteurs), automobile (Car polish, batteries), défense (Vitrages blindés, optiques de précision), médical (Prothèses, imagerie).

La production et la R&D sont établies en France, aux Etats-Unis et au Japon. Sa présence internationale est complétée par des bureaux et agents commerciaux en Corée du Sud et en Chine. Ces entités sont complémentaires, et délivrent une expertise unique. Elles apportent des solutions innovantes en collaboration étroite avec des clients industriels exigeants, en développant des produits sur mesure tenant compte de la composition chimique et de la pureté, des caractéristiques physiques, de la forme et de la formulation.

BAIKOWSKI s’appuie sur une équipe R&D solide, passionnée et compétente pour travailler sur des sujets variés. Les clients sont accompagnés dès les premières discussions commerciales et jusqu’à ce que la solution finale soit trouvée. Une équipe est dédiée sur le projet tout au long de l’industrialisation effective chez le client pour s’assurer que le produit est adapté au process du client.

Elle entretient également des collaborations à long terme avec les meilleures institutions universitaires situées dans le monde entier pour générer des idées out-of-the-box et développer des innovations.
+

OFFRE - INGENIEUR(E) CHEF PROJET EXPLOITATION - REC/370/14

Le 10/12/2020
ALTINNOVA, imagine, conçoit, fabrique et commercialise des équipements et services innovants pour les aménagements cyclables à destination des collectivités, entreprises et copropriété. Sa philosophie est de mettre le Vélo en Lumière® au moyen de solutions attractives, durables, ergonomiques, dédiées aux différentes pratiques cyclistes : abris vélos, stationnements vélos, stations de services cyclistes, accessoires pour faciliter la pratique cyclable… L’équipe d’ALTINNOVA est animée par un objectif : favoriser et valoriser la pratique du vélo.

Ses designers, ingénieurs, concepteurs, monteurs, installateurs, etc, travaillent ensemble et quotidiennement à répondre à aux besoins d’aujourd’hui de ses clients, et à créer les équipements de demain. Son équipe pluridisciplinaire dispose d’une importante capacité d’innovation technologique, ergonomique, esthétique, et de gestion de projet.

Son savoir-faire unique, la diversité de ses réalisations, le déploiement réussi d’importants projets d’équipements cyclables, la satisfaction de ses clients, font aujourd’hui d’ALTINNOVA le partenaire de référence pour la réussite des projets de ses clients.
+

LE DISC EN 3 QUESTIONS…

Le 05/08/2020

Le DISC, qu’est-ce que c’est ?

Le Dr William Moulton MARSTON est un psychologue, inventeur et écrivain américain. Nous lui devons le détecteur de mensonges, la super-héroïne Wonder Woman (sous le pseudonyme Charles MOULTON), … et le modèle DISC.

Dans son livre paru en 1928, « Les émotions des gens normaux », il pose les bases de la théorie DISC utilisée aujourd’hui. S’il n’a pas inventé de système de mesure à proprement parler, mais apporté une contribution importante dans l’analyse et la classification des comportements humains.
Le DISC est le langage neutre et universel du comportement observable. Il permet de comprendre « Comment nous agissons ». Il ne mesure donc pas l’intelligence, les valeurs, ni les motivations, ou encore les compétences.

Selon le Dr MARSTON, les gens se comportent selon deux axes, étant portés à agir ou à accepter un environnement qu’ils perçoivent comme étant hostile ou favorable. Lorsque ces deux axes sont placés de façon orthogonale, cela détermine quatre quadrants, chacun d’entre eux représentant un schéma comportemental.
+

LA CULTURE D’ENTREPRISE, UN ENJEU DE RÉUSSITE DU RECRUTEMENT !

Le 04/08/2020
La culture de l’entreprise peut être observée lors d’un constat cinglant : presque un recrutement sur deux est un échec après 18 mois ! Si les raisons en sont multiples, 36% de ces échecs sont liés à l’inadéquation du candidat à la culture d’entreprise.

La culture d’entreprise, mais de quoi s’agit-il ?

C’est l’ensemble des règles d’une organisation. Ce sont l’ensemble des valeurs partagées, des croyances. En fait, c’est la manière commune d’aborder les problèmes. C’est la façon dont elles doivent être véhiculées. Bref, c’est la singularité. Soit, l’ADN de l’entreprise !

Pour les entreprises, l’adéquation des collaborateurs avec leur culture est un facteur de performance sur lequel elles souhaitent capitaliser. En effet, il est prouvé que les collaborateurs ayant un fonctionnement compatible avec la culture de leur entreprise sont d’avantage satisfaits. Ils sont impliqués et moins susceptibles de la quitter. Par conséquent, les entreprises développent souvent une stratégie de communication « marque employeur » pour attirer les meilleurs talents. La marque employeur met en avant les valeurs, la culture, le savoir-faire …
 
Côté candidats, la culture et les valeurs d’entreprise deviennent un critère de sélection lors de leur recherche. Ils veillent de plus en plus à vérifier qu’une entreprise leur convient en matière de valeurs, de fonctionnement… D'autant plus qu’ils consultent des sources d’information nombreuses (sites carrières, charte de valeurs ou éthique, témoignages de collaborateurs, réseaux sociaux…).
+