Les actualités du recrutement

OFFRE - CONSEILLER(E) TECHNIQUE POLYVALENT TCE - REC/516/11

Le 21/11/2022
La CABEB est une organisation professionnelle patronale qui représente les intérêts des artisans et petites entreprises du bâtiment. Face à l’évolution et à l’innovation constante des métiers du Bâtiment, la CAPEB Rhône Alpes a mis en place en 2011 un Service Technique Régional pour ses 9000 entreprises adhérentes.

Pour répondre à la demande croissante d’information et de conseil, la CAPEB Auvergne Rhône Alpes recrute un Conseiller Technique Fluide.

LE POSTE

Rattaché au Secrétaire Général de la CAPEB Auvergne Rhône Alpes, vos missions sont les suivantes.
  • Répondre aux problématiques techniques et réglementaires des entreprises adhérentes majoritairement par téléphone. Pour cela, vous vous appuyez sur une base documentaire (DTU, normes, arrêtés, avis techniques, etc…),
  • Assurer une veille technique et réglementaire pour rédiger des notes d’information à destination des adhérents,
  • Concevoir et animer des réunions et/ou formations techniques pour les entreprises adhérentes,
  • Assurer des missions de conseil et d’assistance techniques sur les chantiers des entreprises.
Lieu de travail : Lyon 9ème accessible en transports en commun, Métro Ligne D Vaise à 500m.
 

LE PROFIL

  • De formation Bac+2 minimum avec une spécialisation tout corps d’état.
  • Vous justifiez impérativement d’une expertise professionnelle de 5 ans en entreprise en tant que conducteur de travaux, chargé d’affaires, expert bâtiment, ingénieur et bureau d’étude, contrôleur technique, …
  • Vous avez une motivation réelle pour développer votre champ de compétences.
  • Vous savez faire preuve d’écoute pour être capable de comprendre le besoin de votre interlocuteur. Vous êtes doté d’un bon esprit de synthèse. Vos qualités pour réussir dans le poste sont également : autonomie, rigueur, curiosité, aisance relationnelle et rédactionnelle, aptitude à travailler en équipe, faculté d’adaptation.


CANDIDATER

Adressez vos CV + Lettre de motivation à Catherine GRANGE à l'adresse contact@humandco.fr en précisant la référence de l'annonce : Conseiller technique Polyvalent (F/H) - REC/516/11.