Les actualités du recrutement

OFFRE - PROJECT MANAGEMENT OFFICER - REC/478/13

Le 19/04/2022
Leader mondial du flaconnage en verre pour l’univers de la Parfumerie et de la Cosmétique, VERESCENCE sublime les projets des plus grandes marques grâce à son savoir-faire verrier de plus de 120 ans. A la pointe de l’innovation, elle offre à ses clients une couverture industrielle internationale à travers ses nombreuses usines et des bureaux commerciaux sur quatre continents. Passionnées par leur métier, ses équipes repoussent les limites de leur savoir-faire afin d’apporter des solutions de haute qualité, innovantes et respectueuses de l’environnement, en ayant pour vision de devenir la référence mondiale sur le marché de la beauté durable.

Le cœur de son métier est la création de flacons d’excellence aux formes spécifiques pour le marché de la Parfumerie et de la Cosmétique, en répondant aux exigences des plus grands noms de l’univers de la beauté. VERESCENCE accompagne également ses clients dans le développement de carafes luxueuses pour spiritueux aux formes complexes et aux décors sophistiqués.

LE POSTE

Rattaché au Directeur du Département Innovation et Développement Nouveaux Produits (INPD) sur le périmètre international, vous pilotez les projets d’amélioration continue de l’INPD, en particulier l’amélioration du processus de développement de nouveaux produits (NPD). Vous construisez et suivez les KPI de l’INPD. Vous mettez en place les standards Groupe pour l’INPD.

Vos missions principales sont :
  • Définir avec le Directeur INPD, les objectifs clairs et mesurables de chaque projet qui se concrétisent par un mandat projet. Le mandat précisant notamment les objectifs mesurables du projet (qualité / coût / délai), le chef de projet et l’équipe projet dédiés, les éventuels investissements et/ou budget nécessaires à la réalisation du projet.
  • S’assurer auprès de chaque chef de projet de la bonne prise en main de chaque projet selon les jalons prévus au planning et la bonne compréhension du plan qualité projet en vigueur.
  • Définir et suivre les indicateurs de performance (KPI)
  • Créer des reportings et des états d’avancement sur le portefeuille de projets suivis.
  • Suivre et vérifier l’avancement des projets (qualité / coût / délai) et le respect du cahier des charges et/ou mandat projet.
  • Gérer des projets d’amélioration et développer de nouveaux outils d’amélioration de la performance
  • Assurer le suivi budgétaire des projets
  • Suivre les risques des projets. En lien régulier avec les opérationnels, vous identifiez et priorisez les problèmes à traiter.
  • Vérifier le respect du Plan Qualité Projets en vigueur
  • Communiquer sur l’avancée des projets
  • Préparer le COPIL INPD Mensuel.
Lieu de travail : Mers les Bains (Somme-80). Déplacements ponctuels en France et à l’international.


LE PROFIL

De formation Bac+5, Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 à 8 ans dans une fonction à dimension technique dans l’industrie du verre creux. La maitrise de l’anglais est indispensable et la pratique de l’espagnol serait un atout.

Pour réussir dans la fonction, vous démontrez les compétences et aptitudes suivantes :
- Maitrise des techniques d’amélioration continue
- Lean/Six Sigma, AMDEC, Ishikawa…
- Résolution de problèmes complexes.
- Maitrise de la gestion de projets et des techniques d’animation d’ateliers et de réunions
- Gestion des risques projets
- Gestion budgétaire, financière et économique
- Maitrise des logiciels de gestion de projet
- Orientation client
- Créativité, sens de l’innovation
- Leadership
- Capacité à animer et former une équipe
- Sens de la pédagogie
- Capacité de conviction et d’influence
- Sens relationnel
- Adaptabilité et flexibilité
- Rigueur et organisation
- Fortes capacités d'analyse et de synthèse
- Maîtrise de la communication orale et écrite

CANDIDATER

Adressez vos CV + Lettre de motivation à Catherine GRANGE à l'adresse contact@humandco.fr en précisant la référence de l'annonce : Project Management officer (F/H) - REC/478/13