Les actualités du recrutement

OFFRE - CHEF(FE) DE SITE - REC/454/13

Le 24/01/2022

DSC (Distribution Sanitaire et Chauffage) est constituée de plusieurs enseignes spécialistes : CEDEO, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain. Son vaste réseau de 450 agences lui permet d'être proche de ses clients et d’être le 1er réseau spécialiste français multicanal.
DSC fait partie de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.
CEDEO, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, propose une offre large et profonde pour les professionnels du bâtiment dans les domaines du sanitaire, du génie climatique et de la plomberie.


LE POSTE

Rattaché au Responsable de Zone, vous êtes en charge d’une agence CEDEO ainsi que d’un showroom Envie de Salle de bains à Montluçon (03). Vos missions principales sont les suivantes :
- Développer la part de marché, la satisfaction client et une croissance pérenne de son site ;
- Manager l’équipe du site (et satellite) pour la rendre plus autonome, plus efficiente et plus polyvalente ;
- Gérer le centre de profit pour accroitre sa rentabilité ;
- Prendre soin de sa santé et de sa sécurité, celles de ses collaborateurs et de ses collègues, dans le respect de la politique Hygiène Sécurité Environnement de la société.

1/ DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ POUR DEVENIR LA PRÉFÉRENCE DU CLIENT :
  • Déployer les projets de développement de l’activité issus de la région (Sud Est) : ACE, M2, Expo, web marchand…
  • Orienter l’action des binômes ATC / TCA vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide client ;
  • Être référent chez les principaux clients du point de vente et réaliser des visites Duo ;
  • Optimiser les mix produits sur le point de vente en relation avec le ROC et les fabricants ;
  • Promouvoir l’offre de service auprès des clients et des collaborateurs : C&C, C&D, Homly you, opérations commerciales, podiums, etc ;
  • Collaborer avec les services support (CET, STAC…) en place pour développer la performance Grands Comptes et Chantiers.
2/ MANAGEMENT DES EQUIPES 
  • Accompagner et manager son équipe (y compris satellite) : développer les compétences et accroitre la polyvalence ;
  • Ritualiser les entretiens avec son équipe : EPP, Entretiens de mi-année ;
  • Réaliser les points hebdo binômes ATC / TCA, Expo, Responsable Magasin, Responsable satellite, en donnant du sens aux orientations et décisions ;
  • Tenir un flash meeting quotidien/hebdomadaire TCA / VLS : voix du client, relance des devis, suivi des promos, vente additionnelle ;
  • Animer les réunions mensuelles sur son point de vente ;
  • Accompagner le changement et porter les projets de l’Entreprise auprès de son équipe (Préférence 2025) ;
  • Réaliser des TAS et des SMAT selon les règles définies par l’Entreprise.
3/ GESTION DU CENTRE DE PROFIT (STOCK - RENTABILITÉ - ORGANISATION) :
  • Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons (RA, CM) – les réservés et les pénalisants - les coûts (OML, NDF…), le NPS, …
  • Veiller à ce que les casiers soient toujours remplis et les articles zonés (tournée quotidienne LS, IT) ;
  • Veiller au respect des encours clients définis conjointement avec le service Crédit Clients ;
  • Assurer le maintien du point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clients ;
  • Manager au quotidien la Sécurité : DUER, Tolérance Zéro ;
  • Gérer les plannings de l’équipe (absences), tenir à jour l’affichage ;
  • Préparer les réunions budgétaires et veiller au respect des engagements ;
  • Respecter et faire respecter les procédures en vigueur dans l’Entreprise (scoreboard).

LE PROFIL

Une formation Technico-commerciale, Commerce, Plomberie / Chauffage serait un atout.
Expérience de 3-5 ans dans des fonctions équivalentes avec gestion d’un centre de profit et management d’équipe. Expérience dans le négoce B to B ou GSB. Une spécialisation dans les produits / solutions sanitaires /chauffage serait un plus.
Les compétences et aptitudes suivantes sont clés pour réussir dans la fonction :
  • Maîtriser la relation commerciale et la négociation clients/fournisseurs ;
  • Maîtriser les principes de management ;
  • Maîtriser le compte d’exploitation ;
  • Comprendre le marché du sanitaire chauffage ;
  • Connaître l’offre produits, les principes du merchandising et la Supply Chain ;
  • Bienveillance, exigence, exemplarité, esprit d’entreprise, entrepreneur, proactif, flexible et adaptable aux besoins opérationnels, organisation et priorisation ;
  • Leadership, capacité à porter les projets d’entreprise (ex : Préférence 2025) et locaux auprès de son équipe

CANDIDATER

Adressez vos CV + Lettre de motivation à Catherine GRANGE à l'adresse contact@humandco.fr en précisant la référence de l'annonce : Chef de site Monstuçon (F/H) - REC/454/13