Les actualités du recrutement

OFFRE - CHARGE(E) D'AFFAIRES (2 postes) - REC/370/15

Le 15/03/2021
ALTINNOVA, imagine, conçoit, fabrique et commercialise des équipements et services innovants pour les aménagements cyclables à destination des collectivités, entreprises et copropriétés. Sa philosophie est de mettre le Vélo en Lumière® au moyen de solutions attractives, durables, ergonomiques, dédiées aux différentes pratiques cyclistes : abris vélos, stationnements vélos, stations de services cyclistes, accessoires pour faciliter la pratique cyclable... L'équipe d'ALTINNOVA est animée par un objectif : favoriser et valoriser la pratique du vélo.

Ses designers, ingénieurs, concepteurs, monteurs, installateurs, chargés d'affaires, etc, travaillent ensemble et quotidiennement à répondre à aux besoins d'aujourd'hui de ses clients, et à créer les équipements de demain. Son équipe pluridisciplinaire dispose d'une importante capacité d'innovation technologique, ergonomique, esthétique, et de gestion de projet.

Son savoir-faire unique, la diversité de ses réalisations, le déploiement réussi d'importants projets d'équipements cyclables, la satisfaction de ses clients, font aujourd'hui d'ALTINNOVA le partenaire de référence pour la réussite des projets de ses clients.

ALTINNOVA maîtrise toute la chaîne de ses projets : design, conception, industrialisation, fabrication, travaux, installation, exploitation... L'entreprise s'est dotée d'un atelier de tôlerie industrielle équipé de machines dernière génération, et met en place une démarche d'écoconception pour ses développements de produits.

Depuis 2003, ALTINNOVA connaît une croissance régulière de ses activités pour atteindre un Chiffre d'Affaire d'environ 5,5M€ en 2019 pour un effectif de 25 personnes, et bénéficie d'un fort capital d'image auprès de ses clients.

ALTINNOVA a développé une culture et des valeurs fortes qui sont les garantes de sa réussite et de son savoir-faire unique au service du client :
   - Innovation et créativité
   - Expertise technique
   - Pluridisciplinarité
   - Esprit d'amélioration et d'évolution permanente
   - Travail en équipe basé sur la collaboration, le respect, l'entraide, le dynamisme, la souplesse, et l'engagement au quotidien
   - Satisfaction du client dans le cadre d'une relation de partenariat individualisée
   - Ambiance de travail agréable et positive

ALTINNOVA est localisée à Bonson (42), à 30 minutes de Saint-Etienne et à proximité immédiate de communes bénéficiant d'un cadre de vie agréable et d'infrastructures de qualité.

Découvrez ALTINNOVA en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BpyWlwuQRqE


LE POSTE

Sous la responsabilité du Directeur Technique, vos missions sont les suivantes :

1/ Planifier et organiser des opérations liées à la mise en place des installations :

Approvisionner les matériaux / pièces / équipements validés par le bureau d’études nécessaires à la réalisation du projet (produits standards, tôlerie, traitements de galvanisation et/ou peintures, …) ;
Réaliser les achats de pièces auprès de fournisseurs dans le cas de certains dossiers précis ;
Organiser la logistique inhérente à chaque projet d’installation : permis de construire, visites préalables, location de matériels (engins de chantier, moyens de levage, …), arrêtés municipaux, ...

2/ Coordonner et suivre les chantiers d’installation :

Planifier l’intervention de l’équipe de montage ALTINNOVA sur le lieu d’installation ;
Animer et piloter l’équipe de montage dédiée au projet d’installation, gérer les planning, … ;
Veiller au respect des règles de sécurité et d’intervention sur le chantier ;
Réaliser les notices de montage et d’installation pour chaque projet et les mettre à disposition de l’équipe de montage ;
Être l’interlocuteur ALTINNOVA référent auprès du client.

3/ Être l’interlocuteur référent du client sur les projets gérés :

Veiller à construire et entretenir une relation de qualité avec chaque client, véritable partenaire dans le bon déroulement et la réussite des projets confiés ;
Informer régulièrement le client à chaque étape du projet (planification, avancée de la réalisation du projet d’installation), aux sollicitations du client de manière réactive et rigoureuse.

4/ Gérer financièrement des affaires :

Réaliser le suivi budgétaire et le bilan d’affaires concernant les affaires gérées.

Des déplacements sur la France entière sont à prévoir à raison de 2 à 3 fois par mois, à raison d’un ou deux jours. Être titulaire du permis B est indispensable.


LE PROFIL

Titulaire d'un BAC+2-3 Conception de produits industriels ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en bureau d’études et en tôlerie.

Vous maîtrisez idéalement Solidworks, DraftSight, InDesiggn et le Pack Office.

Pour réussir dans ce poste, vous aimez travaillez en équipe, avez démontré vos aptitudes à concevoir, à être rigoureux, curieux et adaptable.

 

CANDIDATER

Adressez vos CV + Lettre de motivation à contact@humandco.fr en précisant la référence de l'annonce : Chargé(e) d'affaires (F/H) - REC/370/15