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OFFRE - CHEF(FE) DE SITE (Agences Nevers et Decize - 58) - REC/454/11

Le 10/12/2020
Saint-Gobain Distribution Bâtiment est le premier distributeur de matériaux de construction en Europe, le premier distributeur mondial de carrelages et, depuis 2007, le leader européen sur le marché du sanitaire - chauffage -plomberie. 

En France, Saint-Gobain Distribution Bâtiment est le premier distributeur de matériaux de construction, au service des professionnels et des particuliers qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat, grâce à ses enseignes généralistes et spécialisées représentant 2000 points de vente et 23000 collaborateurs.

CEDEO, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, propose une offre large et profonde pour les professionnels du bâtiment dans les domaines du sanitaire, du génie climatique et de la plomberie avec 13 000 références articles.

Adossée à des outils logistiques puissants et des services performants, l'enseigne a pour vocation de faciliter la vie de ses clients professionnels et d’aider les particuliers à réussir leurs projets de salle de bain. Elle compte plus de 300 agences réparties sur toute la France et des milliers de collaborateurs au service des clients.


LE POSTE

Le(la) Chef de site est responsable de 2 agences basées à Nevers (58) et Decize (58), composées respectivement de 6 et 1 personnes. Il(elle) rapporte au Responsable de Zone.

MISSIONS PRINCIPALES
- Développer la part de marché, la satisfaction client et une croissance pérenne de son site ;
- Manager l’équipe du site de Nevers (et le satellite de Decize) pour la rendre plus autonome, plus efficiente et plus polyvalente ;
- Gérer le centre de profit pour accroitre sa rentabilité ;
- Prendre soin de sa santé et de sa sécurité, celles de ses collaborateurs et de ses collègues, dans le respect de la politique Hygiène Sécurité Environnement de la société.

1/ DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ POUR DEVENIR LA PRÉFÉRENCE DU CLIENT 
  • Déployer les projets de développement de l’activité issus de la région (Sud Est) : ACE, M2, Expo, web marchand…
  • Orienter l’action des binômes ATC / TCA vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide client
  • Être référent chez les principaux clients du point de vente et réaliser des visites Duo
  • Optimiser les mix produits sur le point de vente en relation avec le ROC et les fabricants
  • Promouvoir l’offre de service auprès des clients et des collaborateurs : C&C, C&D, Homly you, opérations commerciales, podiums, etc
  • Collaborer avec les services support (CET, STAC…) en place pour développer la performance Grands Comptes et Chantiers
2/ MANAGEMENT DES EQUIPES 
  • Accompagner et manager son équipe (y compris satellite) : développer les compétences et accroitre la polyvalence
  • Ritualiser les entretiens avec son équipe : EPP, Entretiens de mi-année
  • Réaliser les points hebdo binômes ATC / TCA, Expo, Responsable Magasin, Responsable satellite, en donnant du sens aux orientations et décisions
  • Tenir un flash meeting quotidien/hebdomadaire TCA / VLS : voix du client, relance des devis, suivi des promos, vente additionnelle
  • Animer les réunions mensuelles sur son point de vente
  • Accompagner le changement et porter les projets de l’Entreprise auprès de son équipe (Préférence 2025)
  • Réaliser des TAS et des SMAT selon les règles définies par l’Entreprise
3/ GESTION DU CENTRE DE PROFIT (STOCK - RENTABILITÉ - ORGANISATION) :
  • Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons (RA, CM) – les réservés et les pénalisants - les coûts (OML, NDF…), le NPS, …
  • Veiller à ce que les casiers soient toujours remplis et les articles zonés (tournée quotidienne LS, IT)
  • Veiller au respect des encours clients définis conjointement avec le service Crédit Clients
  • Assurer le maintien du point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clients
  • Manager au quotidien la Sécurité : DUER, Tolérance Zéro
  • Gérer les plannings de l’équipe (absences), tenir à jour l’affichage
  • Préparer les réunions budgétaires et veiller au respect des engagements
  • Respecter et faire respecter les procédures en vigueur dans l’Entreprise (scoreboard)
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le bassin économique de Nevers/Decize.
 

LE PROFIL 

Une formation Technico-commercial, Commerce, Plomberie / Chauffage serait un atout.
Expérience de 3-5 ans dans des fonctions équivalentes avec gestion d’un centre de profit et management d’équipe. Expérience dans le négoce B to B ou GSB avec une spécialisation dans les produits / solutions sanitaires /chauffage.

Les compétences et aptitudes suivantes sont clés pour réussir dans la fonction :
  • Maîtriser la relation commerciale et la négociation clients/fournisseurs
  • Maîtriser les principes de management
  • Maîtriser le compte d’exploitation
  • Comprendre le marché du sanitaire chauffage
  • Connaître l’offre produits, les principes du merchandising et la Supply Chain
  • Bienveillance, exigence, exemplarité, esprit d’entreprise, entrepreneur, proactif, flexible et adaptable aux besoins opérationnels, organisation et priorisation
  • Leadership, capacité à porter les projets d’entreprise (ex : Préférence 2025) et locaux auprès de son équipe


CANDIDATER

Adressez votre CV + Lettre de motivation à Catherine GRANGE à l'adresse contact@humandco.fr en précisant la référence de l’annonce : Chef de site - REC/454/11